samedi 11 février 2012

Scrap Radin! Un distresser pour moins de 30 centimes d'euros


Scrappeurs Fauchés, Bonjour!

Quand j'ai commencé le scrap, en regardant les tutos de Bernardine Segui, je la voyais gratouiller le bord de ses pages avec un bidule...
A l'époque, je n'en connaissais pas le nom et n'en trouvais pas dans les magasins, alors j'ai confectionné mon "bidule", en faisant une forme de pacman en pâte fimo et en y insérant un morceau de lame de cutter, que j'avais baptisé "scrountch scrountch", car ça scrountch scrountch les pages... si si, je vous assure...

En me promenant chez Cultura, je suis tombée sur ça :

 

J'ai découvert le nom : "distresser", ah bah c'est plus hollywood que scroutch scrountch, je vous l'accorde...

J'ai découvert le prix aussi : 6,99 €

Ouais... 7 euros quoi!
45 francs et 92 centimes...

Non mais sérieusement là... ce bout de plastoc pour fracasser le bord de vos pages ça coute 10 euros moins 3 euros!!

C'est là que scrap radine intervient...



Je vous propose de confectionner votre distresser vous même, pour moins de 30 centimes d'euros :


Il vous faut : de la pâte fimo (1 petit bloc 1,75 euros en moyenne)
Une lame de cutter (1 paquet de 10 lames vaut 1,75 euros)
Un four (ça vous avez déjà, au pire demandez de l'aide à votre voisine!)
De l'huile de coude

Malaxez la pâte pour l'attendrir, étalez là et découpez des bandelettes,
Cassez un bout de lame de cutter, comme lorsqu'on les casse quand elles sont émoussées,
Dans le sens de la longueur posez votre lame sur la pâte, en la mettant à deux millimètres du bord inférieur,
rabattez la pâtes sur la lame, égalisez et faite une encoche fine pour découvrir la lame.

Passez au four une demi heure.

Avec un bloc de pâte fimo, et avec cette forme de distresser, vous pouvez en sortir une quinzaine!

(2 x 1,75) / 15 = 0,233333333333 le distresser...

On arrondira à 30 centimes pour l'énergie consommée par la four, soit 23 fois moins cher que le distresser Mahé... CQFD!

Scrappeurs, Scrappeuses, dîtes non à cette pompe à fric des loisirs créatifs, révoltez-vous! brûlez vos soutifs! Faites des scrountch scrountch!

Créativement,

Acerola, une scrappeuse aux fins de mois difficiles!

2 commentaires:

  1. mdr!! tout à fait d'accord avec toi! je me revolte aussi contre les prix effrayant que nous proposent ses site de loisirs créatif! parce que franchement c'est abusé!!
    vive la récup, vive la fabric maison!!
    merci pour ton tuyau

    RépondreSupprimer
  2. vive les scrountch scrountch et sinon on peut aussi obtenir un effet sympa et frottant avec une lame de ciseau ou en ponçant un peu les bords avec un lime a ongle ou une pierre ponce...

    RépondreSupprimer