vendredi 14 février 2014

Une carte de Saint Valentin, inspiration "mason jar"

Bonne Saint Valentin!

Aujourd'hui c'est le fête des amoureux, ou pourquoi pas tout simplement l'occasion de dire à nos proches qu'on les aime (oui, on ne le dit jamais assez!)

Je vous propose un petit tuto que je propose aujourd'hui pour le blog Esprit Scrapbooking, afin de réaliser une petite carte avec une shaker-box (de l'anglais "shake" : remuer et "box" : boite... vous commencerez à deviner de quoi il s'agit pour ceux qui ne connaissent pas encore!), sur une inspiration très en vogue en ce moment, les "mason jar" (l'équivalent américain de nos pots de confiture).


Pour les petits chanceux qui possèdent la silhouette caméo, vous pourrez télécharger le fichier de découpe silhouette en cliquant sur le lien ci-dessous (merci qui?), sachant que la carte devra être découpée en mode print and cut :

Pour les autres, pas de panique, vous allez montrer que vous n'êtes pas des gros feignants, il suffit d'imprimer ce motif au bas d'une feuille de cardstock blanc L10xH30, que vous plierez en deux pour former la base de votre carte :



Vous avez imprimé votre carte, maintenant, évidez soigneusement la partie "verre" du bocal.
Préparez à côté :
  • une quinzaine de cœurs découpés
  • Une petite étiquette "sentiment" pour le dessus de la carte
  • deux découpes dans du transparent type rodhoïd, L8xH12, L7xH11
  • une découpe cadre dans du carton plume, correspondant aux mesures des rodhoïd
  • En plus pour la déco, de la baker twine et du masking tape


Perforez deux petits trous sur les côté du couvercle pour passer, votre twine, puis faites un joli nœud, on peut aussi imagine d'y laisser pendre une petite étiquette avec un joli mot dessus. Puis collez votre petit rodhoïd à l’intérieur de la carte

Pour être sure d'avoir toujours quelques cœurs en l'air dans le bocal, j'en ai collé 2 sur le rhodoïd, mais vous verrez que l’électricité statique fait le nécessaire, tous vos cœurs resteront en suspension!
Passez une microfibre sur le rhodoïd pour enlever les poussières, collez votre cadre, déposez vos cœurs et posez de l'adhésif sur le cadre fraîchement collé.





Collez à présent votre grand rhodoïd, et pour un fini plus propre, vous pouvez coller un cardstock découpé dans les mêmes dimensions que votre cadre en carton plume.



Posez à présent un peu de masking tape et une jolie étiquette, ça y'est, votre carte est prête!




J'espère que ce petit tuto vous inspirera, vous pourrez en plus le faire pour tant d'autres occasions  : pour Noël avec des flocons, ou des billes de polystyrène, pour les anniversaires avec des étoiles ou des motifs bonbons... brefs, déclinez à loisirs au grès de votre inspiration!

Créativement,

Acerola

Matos :
papiers : echo park 'Head over Heels", clairfontaine pollen blanc 210g
Baker twine rouge, strass noir, masking tape rayé mint, adhésif Lilly pot'colle.

2 commentaires:

  1. Super ! Très jolie carte !
    Merci pour le tuto et pour le fichier de découpe :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette idée.
    Merci pour le tuto.
    :-)

    RépondreSupprimer