mercredi 8 avril 2015

{Les Papiers de Pandore} Une carte d'anniversaire pleine de chats


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous partage une carte d'anniversaire confectionnée pour ma Tante qui aime par dessus tout le mauve, le rose et les chats!

J'ai choisi d'utiliser les collections Le Monde de Lola et Crochetin des Papiers de Pandore pour réaliser le combo couleur que je souhaitais, ainsi que du papier pollen Clairefontaine de 210 grammes noir pour réaliser les silhouettes de chats.


Les fleurs ont été "aquarellées", avec un pinceau à réservoir et des "pen" stabilo, vous noterez les MAGNIFIQUES points zig zag de couture, que je peux désormais faire avec ma "nouvelle" machine à coudre (lire : la machine increvable de ma grand mère, qui est aussi vieille que moi!).

Et comme je ne voulais pas m'en arrêter là dans le délire "chats", j'en ai installé quelques un confortablement à l'intérieur de la carte :


Pour réaliser ce petit effet pop-up, il suffit d'inciser le papier et de le plier aux endroits voulus. N'oubliez pas lors de cette manoeuvre, de prévoir la place nécessaire pour que les chats puissent se "coucher" lorsque l'on replit la carte, sans qu'ils n'en dépassent, et sans qu'ils se gênent les uns les autres.
Je ne peux que vous conseiller de mesurer au millimètre près et de réaliser une maquette dans un papier brouillon avant de découper vos beaux papiers.


Alors, oui, elle est bien jolie cette carte... mais pour écrire dedans, ce ne serait pas un calvaire par hasard?

Pas de panique, voici mon astuce! Mon papier coloré interne n'est fixé qu'avec une colle repositionnable (le temps de la photo), nous pourrons donc la décoller du cardstock blanc, écrire sur la partie supérieure, et je ne la collerai, que lorsque tous les petits mots auront été recueillis (pas bête non?).

Si vous aussi, avez envie de réaliser cette carte, ou tout autre réalisation féline, n'hésitez pas à télécharger mon fichier de découpe silhouette studio en cliquant sur l'image ci-dessous :



J'espère que cette réalisation vous plaira, mais surtout vous inspirera. N'hésitez pas à partager vos créations qui en sont inspirées!

Créativement,

Acerola



16 commentaires:

  1. Ta carte est superbe, pleine de douceur. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. superbe carte, j'adore.
    j'ai cliqué sur l'image mais je n'arrive pas a avoir le modèle pouvez-vous me le faire parvenir ?
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ginette, j'ai en effet quelques problèmes en ce moment sur mon blog, sur lesquels je travaille. Envoyez-moi un mail, et je vous enverrai le fichier!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert votre superbe carte via Pinterest . Je me faisais une joie de réaliser cette superbe carte, et tout comme Ginette, je n'arrive pas à télécharger le fichier de découpe. Pouvez vous me le passer ?
    D'avance grand merci .

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie carte, je pense m'en inspirer pour mes cartes de vœux ! Merci pour le partage : ) bonne et joyeuse année 2016 !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous! Le lien de téléchargement est à nouveau fonctionnel! Merci de m'avoir fait passer l'information!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    Bravo pour cette magnifique carte : le lien pour télécharger le fichier ne fonctionne pas....
    Merci d'avance de voir ce que vous pouvez faire.
    Bien cordialement à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Merci !
    Cette question revient souvent. Le lien fonctionne, je répète : le lien fonctionne lol ! C'est juste qu'aucun aperçu n'est dispo car c'est un fichier de découpe silhouette. Et si vous n'avez pas la silhouette, vous ne pourrez pas ouvrir le fichier... Tout simplement !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette superbe de carte

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage et les explications sont très claires. J'ai réalisé une carte avec vos chats. J'en suis assez contente et vous l'envoie par mail. Encore MERCI BEAUCOUP........

    RépondreSupprimer
  11. Elle est magnifique et moi aussi j adore les chats le mauve et le rose alors bravo j ai aussi la cameo alors merci pour le fichier

    RépondreSupprimer
  12. Thank you for the file. I love your cats!!
    Myrna

    RépondreSupprimer
  13. Anita
    Très jolie ,mais j’aimerai bien avoir le lien pour télécharger je ne le trouve pas merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anita, merci pour ton message, pour télécharger le fichier de découpe, il suffit de cliquer sur la dernière image du blog, un lien apparaît avec l'intitulé "aperçu indisponible" et un bouton "télécharger". Il te suffira de cliquer sur "télécharger"! Bonne création à toi!

      Supprimer
  14. Ta carte est adorable ! Je pensais à ma fille qui adore les chats et je te remercie pour ton offre. Amitiés

    RépondreSupprimer