Bonsoir à tous,
Histoire de prolonger l'été malgré cette rentrée inéluctable, je vous propose aujourd'hui ce petit gâteau autour du thème merveilleux de la plongée!
Pour les étapes de "couvrage" du gâteau, je vous conseille d'aller faire un tour sur mon article "gâteau petit poney", où vous trouverez des liens vers des vidéos youtube et des tutos.
Voici maintenant mes astuces toutes personnelles :
1° - la pâte de sucre bleu, effet eau : alors là c'est facile et idéal pour les paresseuses! Il suffit de malaxer une pâte de sucre blanche avec du colorant en pâte bleu, et s'arrêter lorsque l'effet voulu est obtenu (donc moins longtemps que pour l'unifier!)
2° - Les coquillages : vous trouverez facilement des moules en silicones sur Design a Cake, autour de tous les thèmes possibles (vous pouvez aussi en trouver dans les rayons pâte fimo! Puisque le même système de moule est utilisé!)
Pour éviter que la pâte de sucre ne s’effrite lors de ce travail délicat, mélangez là avec un peu de gum tragacanth (cela se trouve sous forme de poudre sur les bons sites internet de pâtisserie).
Enfin colorez légèrement à l'aide d'un colorant dilué, et en effleurant uniquement le relief des coquillages du bout du pinceau.
3° - Les rochers : tout simplement des roses des sables! Faites fondre du chocolat, émiettez grossièrement des corn flakes et jetez les dans le chocolat fondu. Formez ensuite des tas sur une feuille de papier sulfurisé que vous laisserez refroidir (et donc durcir) au réfrigérateur.
4° - Le sable : méga fastouche! Passez au blunder ou tout autre broyeur, des petits beurre de Lu!
5° - Les bulles et l'écume : réalisées avec du royal icing (un mélange de blanc d’œuf et sucre glace), à la poche à douille.
Le plongeur et le poulpe ont été réalisés avec de la pâte de sucre colorée, des petits cure-dents vous aideront à maintenir le tout!
J'espère que ce gâteau vous donnera des idées, pourquoi pas pour agrémenter un gâteau "Le Monde de Némo" pour vos bambins? Ou encore sur le thème de la Petite Sirène?
Créativement,
Acerola
Encore un chef d'oeuvre ! Bravo, c'est superbe !
RépondreSupprimer