vendredi 31 janvier 2014

Ce qui changera dans le project life 2014 (au fait... Bonne Année!)

Bonsoir à tous,

Et surtout bonne année! et l'occasion pour moi de dépoussiérer un peu le blog que j'avais laissé un peu de côté ces derniers mois!

Pour tout vous dire, j'ai été assez chargée (surchargée, n'ayons pas peur des mots!) au travail depuis mi-octobre, mes heures supp' (pour la gloire...) ne m'ont laissé que peu de temps pour scraper.

J'ai tout de même réussi à rattraper le retard du PL 2013 ...



...et à le clôturer définitivement (attention, certaines semaines étaient prêtes depuis longtemps, je n'avais juste pas eu l'occasion de les poster, je n'ai donc pas accompli un travail de titan en un temps record!).

Voici donc la fin de mon PL 2013 :






Et pour les finitions de l'album, j'ai créé ces étiquettes pour la page d'accueil et une petite rétrospective pour le dernier verso 2013 :



Quelles sont mes conclusions sur la tenue d'un project life...

Et bien j'y ai passé beaucoup, beaucoup trop de temps, sans regrets en revanche, car je me replonge dans cette année passée avec plaisir, et à chaque fois je redécouvre une petite chose que j'avais oubliée depuis.
Par conséquent, si vous hésitez encore à vous lancer dans l'aventure... et bien n'hésitez pas!
En revanche je peux vous donner quelques conseils pour que ce projet à long terme soit moins contraignant!

J'étais partie sur plusieurs idées l'an dernier que je vais abandonner en 2014, car trop chronophages, et je vais en adopter d'autres qui me feront gagner du temps :

Des étiquettes aux coins droits (et non arrondis!) :
Et oui, je trouvais ça tendance, très project life, mais en fait c'était un cauchemard! Car entre les étiquettes achetées, celles que je faisais moi même avec une perfo d'angle, et celles que je coupais avec la caméo, je n'avais jamais strictement le même degrés d’arrondi. Vous vous dites "ça y'est Aurélie elle a scrap-péter un plomb en mode maniaque"... Mais vous verrez que lorsque vous devez remplir le verso de vos pochettes transparentes, lorsque vos étiquettes qui sont dos à dos sont sensiblement différentes, et bien on retaille et on recoupe les bords... faîtes le calcul, si vous retaillez juste une largeur de vos étiquettes, vous devez retailler deux angles... multiplié par le nombre de cases dans votre pochette plastique fois 52 semaines...
Autant vous dire qu'à la fin de l'année, votre perfo d'angle vous la la prenez en horreur!
Donc cette année, les angles seront droits, plus clean, plus rapide!

Couleurs libres :
Pour garder une cohérence dans l'album, j'avais décidé de choisir un combo couleur par saison, plus des extras pour les événements de l'année (Saint Valentin, Halloween, Noël...).
Une saison c'est long, suffisamment long pour se lasser, et puis la combinaison des couleurs n'est pas toujours appropriée aux photos... cette année, ce sera libre et selon l'inspi de la semaine (ou le craquage de portefeuille en scrap-shopping)!

Plus de photo en couleurs :
Parce que c'est plus vivant, c'est plus vrai!

Cleanisez moi tout ça !
Car c'est plus rapide, plus lisible et que le rendu est fichtrement beau! Et pour l'occasion, pourquoi ne pas faire un peu de scrap digital?mes étiquettes pour l'accueil et la rétrospective 2013 ont entièrement été conçues sur photoshop. (freebies à venir!)

Adieu cardstock, mousse 3D  et tout autre reliefs :
ça soulève le plastique des pochettes, ça créé du coup des brillances et surtout ça épaissit trop vite le contenu de votre classeur!

Des étiquettes semaines uniques :
Ben oui, c'est joli de trouver chaque semaine comment on va scraper l'étiquette semaine, mais c'est ce qui me prenait le plus de temps. Fin 2013 j'ai créé mes petits macarons, cette année j'ai mis au point une étiquette 10*15, qui sera toujours la même, mais avec la possibilité de changer les couleurs, et dôtée d'un espace libre à scraper. (freebies à venir!)

Photographier plus souvent les petites choses du quotidien :
Et oui, car nous n'avons forcément une vie de ministre ou de people, donc capter les petites choses simples de tous les jours à son charme... et puis c'est le principe du PL non?

Voilà j'espère que de votre côté, vous avez bien démarré vos projets scrap 2014, on se retrouve dimanche pour faire le point de mes premières pages 2014.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à nouveau une bonne année, car dans 10 minutes ils sera trop tard!

BONNE ANNÉE!

Acerola













2 commentaires:

  1. merci pour ces judicieux conseils.
    votre scrap est une merveille pour les yeux et me donne de bonnes idées.
    merci
    ABS

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce gentil mot qui me va droit au cœur!

    RépondreSupprimer