mardi 27 octobre 2009



Pour commencer, voici une de mes dernières pages de scrapbooking aux couleurs de l'automne, au départ j'ai sorti quelques éléments pour montrer comment "scraper" à une copine, et après son départ j'ai fini par réellement la faire!

Le montage est assez classique, deux papiers "cadres" passés à la distress, les ronds sur la gauche ont été découpés, puis collés et embellis de brads, quelques autocollants, trois oeillets en haut à droite de la photo ...

Et là vous vous demandez quels sont ces termes barbares? Et bien la formule magique des petites fées aux mains pleines de doigts que vous êtes!

La distress c'est une marque d'encre que l'on passe sur les bords des papiers ou des photos, ça donne un effet vieilli et gomme les imperfections de la découpe, un tampon encreur marron fait l'affaire d'ailleurs!

Les brads, se sont des attaches parisiennes, qui peuvent êtres très variées tant par la forme que par les couleurs, et que l'on glisse facilement dans les compositions.

Pour les œillets, c'est facile, ce sont ces petits trous en haut à droite de la photo, je précise qu'il faut un outils spécial que l'on trouve dans toutes les boutiques de loisirs créatifs (attention d'avoir un outils adapté à la taille des œillets choisis;, et de bien protéger votre table quand vous l'utilisez, perso, j'ai une grande planche de découpe communément appelée "martyr" et je comprends pourquoi!)

Le petit nœud en haut à gauche a été noué puis collé à la super glue.
En parlant de colle! On laisse tomber les colles liquides qui gondolent (même pour scraper une photo de Venise...), on utilise un stick Uhu, si on veut que ça se décolle 20 minutes plus tard, ou bien on se paie la rolls de la colle "easy mounter" double face et permanent de la marque Mahé qui se présente sous la forme d'un petit pistolet à ruban, et pour l'économiser (ça vaut quand même 5 euros minimum...) on en met juste dans les coins (et quand on colle des ronds...?)

Pour toute question, vous pouvez laisser un message, ou bien attendre un prochain post où je reviendrai peut être sur quelques détails! Bon scrap!

Éléments utilisés : Lettres Toga passées au tampon cuivre, lettres bleues d'un ensemble Wisteria, fleurs et embellissements Toga, papier Toga "ziboux", autocollants fleurs "global gifts" n° 216055 et rubans trouvés en mercerie, petites fleurs crèmes également trouvées en mercerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire