mardi 27 octobre 2009

Tableau scrap "Capoeira"


On ne m'arrête plus!

Comme vous le voyez, le scrap se décline également en tableau, il suffit de se procurer une toile (en vente chez tous vos bons fournisseurs de loisirs créatifs), et un peu de peinture acrylique.

Ici j'ai fait mon petit montage de scrap à part, avec une feuille Mahé noire, une rouge et un papier "candy stick" de la marque CandyLion.

Attention : nouvelles techniques en vue!

1 - La lime à ongle pour le scrap! Les bords de la photo sont usés, limés en fait, on protège le reste de la photo avec un buvard et on frotte pour enlever la couleur!

2 - L'embossage! Mais kéceceuné? Et bien c'est les jolis déliés rouges qui sont en relief (la classe!). Pour les faire il faut avoir de l'encre et de la poudre à embosser. On encre, on pose la poudre et on en retire l'excédent, ce qu'il faut restera collé à l'encre, puis on s'arme de son pistolet à chaleur (20 euros environs) et on chauffe Marcel, jusqu'à ce que la poudre brille, et voilà!

3 - Le scrountch-scroutnch! Alors ça c'est mon terme, sérieusement, je sais pas du tout comment on appelle ça techniquement. On use les bords des feuilles en les passant au rasoir Bic (et on évite les superbes lames Wilkinson de son chéri, car il était pas très content...), et ça fait, devinez quoi? scrountch scrountch!

Petit détail sympa, j'ai cousu du cordon de coton rouge pour souligner la corde du capoeiriste, vous verrez qu'on décline facilement cette technique.

Les lettres blanches sont des cartons autocollants Toga, indispensables en scrap!

Les petits tirets blancs au bord sont fait avec un stylo opaque pen d'Inssentials!

Taddaaaa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire