dimanche 16 novembre 2014

Des petits cadeaux gourmands


Bonsoir à tous!

Cet été je me suis essayée pour la première fois à la tarte au citron meringuée, je travaille actuellement sur des variantes, que je n'hésiterai pas à vous partager sur le blog une prochaine fois.

Dans mes péripéties culinaires, je me suis retrouvée avec beaucoup trop de meringue. J'ai décidé de tout de même la cuire en petites portions, et de les offrir dans des petits sachets transparents et élégants, très faciles à réaliser.




Pour les réaliser, il vous faudra réunir :
- Un sachet transparent (en vente sur les site de pâtisserie)
- Un joli napperon
- Deux petites chutes de papier découpées en fanions
- Un œillet et un outil à œillet
- Un petit morceau de baker twine
- Une agrafeuse
- De l'encre noire et des tampons (type tampons molette de kesi art... image ci-dessous)


Commencez par tamponnez vos petits fanions, et percez les à l'endroit où il seront rattachés, posez l’œillet sur celui qui sera sur le dessus, normalement le plus court.

Pliez ensuite le sommet de votre sachez, et agrafez de part et d'autre du sachet.
Pliez en deux votre napperon au-dessus de votre sachet fermé, et perforez l'ensemble d'un trou avec votre outil à œillet.

Passez ensuite la twine, glissez vos fanions et faîtes un joli nœud.

Que ce soit pour un petit cadeau à apporter lorsque vous êtes invités, ou pour des cadeaux invités lors d'un mariage, baptême ou anniversaire, ce petit sachet facile à réaliser ravira tous les gourmands!

Créativement,

Acerola


3 commentaires:

  1. Je pense faire l'aller-retour pour venir gouter tes tartes au citron !!
    C'est (de très loin) mon dessert préféré, j'ai visiter quasiment toutes les boulangeries du Havre pour trouver LA bonne… en vain.
    Au bout de quelques années d'expérience, je commence à avoir une recette qui est pas trop mal, mais je suis sur que tu as de supers idées que je peux te piquer !
    A bientôt !
    PS : j'ai toujours ton assiette "maisons du monde" :p

    RépondreSupprimer