jeudi 27 novembre 2014

Macarons Verveine

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous partage de la gourmandise!

Il y a quelques semaines, je me suis rendue au salon du Goût à Cagnes Sur Mer, j'ai fait le plein de bons vins, de bons fromages, et de petites choses sucrées (du type : des feuilles de verveines cristallisées... mon pêché mignon!).

J'y ai découvert un stand qui propose des confits et des sucres aux parfums inspirants (lavande, rose, thym, romarin, basilic, verveine...) : Confit et do.

Vous l'aurez sans doute deviné en me lisant un peu plus haut, j'adore la verveine. J'aime l'infuser dans mon thé, j'aime en sentir les huiles essentielles, j'aime la croquer une fois cristallisée... Bref! Mémé kiffe la verveine!

Donc évidemment, quand j'ai vu sur leur stand un confit de verveine et un sucre à la verveine, j'ai eu une petite danse de la joie précédée de quelques cris, ce qui en général ressemble plus ou moins à ça :




En discutant un peu avec les producteurs, plusieurs idées me sont venues, j'ai donc amélioré grâce à leurs produits mes macarons à la verveine!




Comment? Tout simplement en préparant mes coques de macarons en remplaçant la portion de sucre en poudre par un sucre à la verveine, de même pour ma garniture!




J'ai procédé de même avec un sucre à la rose, le goût est très fin et plaît même aux non-amateurs de fleurs en cuisine!




Le truc super avec Confit et Do, c'est que vous pourrez également vous servir de leur confit comme garniture des macarons, et créer ainsi des associations de saveurs avec le parfum du sucre des coques.

Créativement,

Acerola

2 commentaires:

  1. Hummmm ça a l'air bien appétissant ! Je ne connaissais pas les feuilles de verveine cristallisées, ni le sucre à la verveine, ça doit être tès subtil comme goût.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes.... et tes photos le sont autant... ce qui les rend encore plus appetissants.... ;-)

    RépondreSupprimer