mardi 24 novembre 2015

{Project Life 2015} Semaine 46 - Une pensée pour tous ceux partis trop tôt.

Depuis le vendredi 13 novembre 2015, j'ai publié des articles, mine de rien, mais croyez-moi, je suis encore boulversée par les derniers évènements.
Un blog créatif n'a pas pour but de vous parler des horreurs de l'actualité, il doit être une fenêtre ouverte sur l'imaginaire, ce refuge dans lequel je me blottis volontiers quand le monde ne tourne plus rond.
Mais voilà... j'ai envie d'en parler, d'en scrapper, comme je l'avais fait pour le 7 janvier dernier.

Il y a prêt de 11 mois, mon project life était en deuil, en noir et blanc, pour résumer cette horrible deuxième semaine de 2015. 


Lorsque j'ai commencé mon PL en 2013, j'avais pour but de voir la vie du bon côté, de m'attacher aux petits bonheurs du quotidien que j'allais consigner au fur et à mesure de l'année. Et puis il y a eu les attentats de Charlie Hebdo. Je n'avais pas du tout envie cette fois-ci de fermer les yeux sur mes douleurs et mes craintes, mais de les assumer pleinement, je broyais du noir, il fallait du noir. Parce que c'est comme ça, c'est tout.

Lorsque que j'ai eu fini de scrapper cette page "je suis Charlie", je me souviens avoir posé calmement mes deux mains de chaque côté de la page, de m'être dit "voilà, c'est sorti" et d'avoir fondu en larmes.

Beaucoup d'entre vous connaissent sûrement cette tendance à la scrapthérapie. On se soigne en se noyant dans la créativité, ou bien en exprimant par le biais de notre loisir ce que nous n'arrivons pas à faire sortir de notre bouche.

Malheureusement, la bêtise humaine m'a donné l'occasion de recommencer à jouer à la scrapthérapeute.

Avant d'aller plus loin, je dirige mes pensées les plus réconfortantes vers tous ceux qui ont vu leur vie volée, vers tous ceux qui ont vu leurs proches partir beaucoup trop tôt.
Je dirige mes pensées les plus reconnaissantes vers tous ceux qui ont soigné, sauvé des vies, protégé les citoyens, vers tous ceux qui ont traqué et continueront de traquer ces fils de rien.

Je n'exposerai pas ma révolte sur ce blog. Mais elle est là. Tout comme mon impuissance face à ce fléau qui nous dépasse.

Plongée dans la torpeur pendant une bonne semaine, je me suis décidée à scraper cette p***** de semaine 46.


j'ai longuement hésité. Pendant un moment, je ne voulais mettre que des photos ou des dessins qui m'avaient marquée, sans illustrer mon quotidien. La seule chose dont j'étais certaine, c'était les couleurs.

Juste un bandeau noir sur mon étiquette semaine, mais hors de question cette fois-ci de revêtir mon scrap de noir.

Bleu - Blanc - Rouge - Une France blessée, mais debout.

Au final, j'ai laissé ces photos de mon quotidien, comme pour exprimer à quel point les attentats de Paris ont interrompu le petit cours tranquille de nos vies.

J'ai ajouté ce petit dessin naïf, le mien. Celui d'une française qui trouve que son monde imaginaire tourne beaucoup plus rond que celui dans lequel elle doit vraiment vivre.


Une licorne bien Frenchy, dont j'aimerais voir les pouvoirs de guérison soigner mon beau pays.

Le reste de cette double page est composée des photos ou dessins qui m'ont touchée, j'aime particulièrement ce visage à l'aquarelle réalisé par Benjamin Régnier. Si j'avais eu son talent, c'est exactement ce que j'aurai dessiné.


J'espère que cet exercice de style sera le dernier. Sincèrement.



Not Afraid

Acerola



5 commentaires:

  1. C'est une double page magnifique avec les couleurs de notre drapeau qui nous redonne espoir. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ta page donne la chair de poule....très belle, très symbolique mais moi aussi, j'espère que ce soit la dernière de ce genre....

    RépondreSupprimer
  3. Aurélie, tes pages, tes mots sont magnifiques et me touchent énormément... Merci à toi.

    RépondreSupprimer