samedi 26 décembre 2015

Une pochette noire et or pour mon portable

Bonjour à tous!

Voici la petite soeur de la pochette de liseuse de mon précédent billet, la pochette de mon nouveau téléphone :



J'ai choisi une nouvelle technique de couture, qui me permet de ne pas avoir de couture visible dans la doublure intérieure, en suivant le tutoriel d'Hélène, du Blog "Pour mes Jolis Mômes".

J'ai apporté quelques modifications à la structure, en collant sous ma doublure intérieure des rectangles de feuille de mousse, rendant la pochette un peu rigide, ce qui protège mieux mon nouveau joujou.

Je ne vous cache pas le petit moment de folie  quand j'ai bien cru que je ne pourrai jamais retourner ces fichus feuilles de mousse avec la doublure dans la pochette, c'est assez difficile à faire, la prochaine fois, j'opterai pour de la ouate qui se faufile un peu mieux que ces *<#&@* de feuilles de mousse!

Lors de ce grand désespoir, j'ai eu l'idée de pousser la doublure à l'intérieur de la pochette avec un rouleau à pâtisserie, gardez-cette idée en tête, elle pourrait sauver votre santé mentale un jour!

j'ai aussi choisi de coudre une petite pression transparente à l'intérieur de l'ouverture... enfin, disons que je n'avais que cela sous la main en fait! Et esthétiquement, je trouve cela plus joli que de voir un bouton pression à l'extérieur.

Un grand merci à Hélène pour ce tutoriel très complet, je vous invite à faire un tour sur son blog, qui regorge de bonnes idées et d'inspiration, même pour des novices comme moi!

Créativement,

Aurélie

1 commentaire:

  1. Coucou Aurélie, je cherchais un tuto pour une pochette de portable et je suis tombée par hasard sur ton blog. J'ai regardé quelques rubriques. Félicitations pour tes créations. Tout est magnifique! A bientôt. Olivia la copine de Patou (PLP) ;-)

    RépondreSupprimer