jeudi 5 novembre 2015

{Project Life 2015} Semaines 3 et 36 - Project life Catching up

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, c'est avec beaucoup de joie que j'ai clôturé (enfin) mon PL 2014. J'ai cependant encore du pain sur la planche, car il me reste à ce jour 40 semaines de PL 2015 à rattraper, soit, après avoir fait le point de mes notes et photos, 26 doubles pages à scraper.

Heureusement, ou malheureusement, j'ai à présent beaucoup de temps à ma disposition puisque j'ai fait l'objet d'un licenciement économique (qui ne me laisse pas désoeuvrée comme vous le constaterez!).

Par conséquent, j'ai décidé de retrousser mes manches et de partir dans un énorme rattrapage de mon PL (du style marathon du scrap...).

Fort heureusement pour moi, je prenais (et prends toujours) régulièrement des notes de mon quotidien et glissais des memorabilias dans les pages d'un agenda. Par conséquent, j'ai décidé hier de reprendre ce pavé pour en faire le point, voir si des semaines pouvaient être regroupées, de quels photos je disposais, regrouper lesdites photos dans des dossiers informatiques etc...

... dont il résulte qu'il me reste 40 semaines à relater en 26 double-pages.


Non, mais sinon, je le vis bien, je vous assure...

Je vous présente mon agenda en pleine indigestion de memorabilias :



Évidemment, au fur et à mesure que je scrappe, j'arrache les pages des jours concernés, ce qui me permet de le désépaissir (et de me défouler un peu au passage...).

A la fin du mois d'août, afin de retrouver un second souffle dans mon project life, j'avais scrappé ma semaine en cours, et j'ai tenté de rester à jour à partir de cette date, et de rattraper dès que l'occasion se présentait les semaines antérieures.

Et évidemment, je ne l'ai pas fait.

Regardons la situation, nous sommes en semaine 45, et pour 2015, mes seules semaines scrappées sont les semaines 1, 2, 34 et 35...

EASY!


Mais alors, vous vous demandez sûrement quel est mon plan d'attaque, ou pas...
Donc pour ceux que ça intéresse voici comment je vais m'y prendre.

1 - Ma première étape a donc été de faire le point de mes semaines, photos, memorabilias, créer mes dossiers informatiques par semaines etc, comme vu plus haut.

2 - J'ai ensuite téléchargé et imprimé un joli freebie qui va me motiver et que vous pouvez retrouver ici! Sur ce petit planner, je répertorie mes semaines à scrapper, les photos à post-traiter, je détermine une timeline pour m'organiser etc...
J'y ai ajouté une feuille A4 avec un calendrier de l'année 2015 sur lequel apparaît les numéros des semaines, ce qui me facilite la tâche dans la confection de mon étiquette "week of" (et évidement, dès qu'une semaine est scrappée, je la raye allègrement!).

3 - Je me détermine deux double-pages à scrapper par jour, une du début de l'année, et une entre ma reprise d'août et ce jour, ce qui me permet d'alterner entre les semaines éloignées et les semaines proches, mais aussi de ne pas creuser mon retard de part ou d'autre, en concentrant tous mes efforts sur une même période.

4 - J'imprime mes photos sur lightroom (qui au passage a un super mode impression qui permet de gérer parfaitement les dimensions des photos, faire des repères de découpes etc...), mon journaling et ma carte "week(s) of" sur un cardstock blanc.

5 - Puis je m'installe à ma scraproom, je choisis mes papiers et je me lance!

Donc aujourd'hui, après avoir fini le point de mon "catching up", j'ai scrappé une page de début d'année (sa double page est composée d'une page 30x30 qui a fait l'objet d'une publication dans Esprit Scrapbooking), voici ma semaine 3 :


Et ensuite, ma semaine 36 :

  


Comme à mon habitude, j'ai utilisé un medley de papiers de Pandore pour ces pages, principalement de la collection Cocktail et un peu du Happy Mail Scandinavia.

Mise à jour du bilan : 38 semaines en 24 double-pages restant à scrapper!

Créativement,

Acerola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire